HIIT (Hight Intensity Interval Training)

HIIT

Description

La cardio efficace en un temps record!

Le HIIT représente un entraînement fractionné de haute intensité alternant des périodes d’efforts courts et intenses avec des périodes de récupérations actives. Il y a différentes façons de structurer un entraînement HIIT car celui ci comporte plusieurs protocoles tels que: le TABATA, la méthode AMRAP, la méthode EMOM, le circuit training ...

Le HIIT est un très bon entraînement qui va vous permettre :
- De brûler des calories en brûlant la graisse sous-cutanée jusqu'à 24 heures après l'entrainement.
- De perdre du poids en diminuant votre IMC (indice de masse corporelle) tout en conservant votre masse musculaire et améliorant sa puissance.
- De réguler le taux de cholestérol.
- De faire baisser la tension arterielle et de diminuer un risque de maladies cardio-respiratoire de 30 à 40%.
- De stimuler les fibres musculaires en gagnant en force et puissance.

En effet les exercices de HIIT permettent d'obtenir de très bons résultats, avec une séance de courte durée ( 4 à 30 minutes suffisent), ce qui n'est pas le cas avec une longue séance de cardio , de footing ou vélo de 45 minutes qui ne permettent pas d'apporter la même efficacité que le HIIT.

C'est une méthode qui a ses avantages car elle peut se pratiquer sans matériel en améliorant sa condition physique , la force, l'agilité, la vitesse, sa souplesse et coordination tout en repoussant vos limites.

Cependant, tous les exercices seront adaptés à chacun selon votre condition physique et vous seront tous aussi bénéfiques et vous permettront d'évoluer.

Détails

Du Lundi au Vendredi
Sur réservation
€40,00
Intérieur | Extérieur (Agglomération Rouennaise)