Bonnes résolutions, comment s’y tenir pour 2018?

Le 31 Janvier annonce un renouveau, un nouveau départ, c’est pour ainsi dire la même illusion que le premier jour du mois de Septembre avec la reprise du travail ou de la scolarité.

Chaque année, la plupart d’entre nous voulons prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année.
Cela concerne principalement l’envie de se mettre au sport, maigrir, arrêter de fumer, travailler pour obtenir un diplôme, économiser, se rabibocher avec sa famille…

Tous les éléments sont la pour se sentir plein d’énergie positive et nous font penser que l’on va pouvoir changer le monde, ou changer nos habitudes avec une toute autre version de nous-même.
Seulement, la plupart d’entre nous n’arriverons pas à tenir ces résolutions. Les échecs arrivent pour beaucoup dès le mois suivant.

Pourquoi est-ce difficile de s’y tenir?

Chaque résolution est prise le premier jour de la nouvelle année. C’est le moyen que nous trouvons pour se motiver, nous entamons un nouveau calendrier, une page se tourne et nous voulons entamer cette nouvelle année du mieux possible sans signe d’échec.
Cependant, le fait de trouver l’excuse que la nouvelle année est le moment de changer, indique une faiblesse, cela montre que l’on est peut-être pas capable en cours d’année de se fixer un tout nouvel objectif en travaillant dur pour changer.

Nous voyons bien souvent le futur avec trop d’ambitions et peu de réalité.
Premier conseil, si vous souhaitez faire quelque chose de bien pour vous ou les autres, faites le sans attendre une nouvelle année, et restez réaliste.

On réussi mieux avec des objectifs atteignables et en y allant petit à petit. Vouloir aller trop vite est bien souvent difficile et nous nous décourageons. Il faut découper l’objectif par étapes réalisables.
Cependant, il faut bien savoir que l’on peut faire des erreurs et ce n’est pas pour cela que nous devons lâcher prise et abandonner. Pour réussir notre résolution, il faut accepter de faire des erreurs.

Par exemple , si vous essayer de perdre du poids, en vous imaginant tellement mince ou musclé(e) en travaillant très dur, en vous punissant vous même en pensant à votre silhouette que vous n’aimez pas,  en vous acharnant à faire diverses régimes inutiles, vous torturer chaque jour à la salle de sport (un lieu que vous connaissez peut-etre à peine), enchainer les exercices une fois chez vous etc… Vous fixer des objectifs trop ambitieux pour arriver à ce que vous voulez vous conduira directement à l’échec pour beaucoup d’entre vous.

L’idée est de se poser les bonnes questions, se soucier de ce qu’il y a d’important au niveau de sa santé  et dès que vous êtes prêt, ne pas attendre une raison particulière pour commencer à se donner des objectifs réalisables. Comme diminuer le soda, ou gâteaux mais ne pas tout supprimer d’un coup, commencer à faire un peu d’activité, sans se fixer un programme d’athlète de haut niveau. Apres une période d’effort, essayer de vous récompenser pour vous motiver à continuer.

Garder un avantage quel qu’il soit pour adopter une nouvelle habitude, un nouveau mode de vie. Ne pas se forcer à faire quelque chose pour faire bien, mais y trouver un intérêt ou un bien être physique ou mentale. Par exemple, ne pas arrêter de fumer parce que les médias nous le conseil, mais plutôt pour se sentir mieux et en bonne santé. Il faut trouver un sens à ce que l’on fait.

Ceci dit, des objectifs atteignables peuvent être faits toute l’année, de plus ils seront plus souvent réalisés car ils ne sont pas fait comme une obligation en se disant qu’il faut commencer l’année en étant « parfait ».

Ne pas prendre de résolutions en début d’année peut donc être aussi une bonne chose, ce qui nous permettra de faire ce que l’on souhaite au moment ou nous sommes prêt.

Time To Train vous accueillera avec plaisir pour un coaching sportif personnalisé tout au long de l’année dans toute l’agglomération Rouennaise. En attendant vous pouvez me retrouver et me suivre sur ma page Facebook et Instagram .

Je vous souhaite, à toutes et tous une bonne et heureuse année et que vos objectifs soient réalisés peut importe le moment de l’année.

Sportivement

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *